03 fév Un voyage exceptionnel en Thaïlande

La Thaïlande est reconnue pour son appartenance aux « tigres asiatiques », les pays les plus développés du continent. Son potentiel économique résulte surtout du développement du secteur touristique. Cela implique qu’elle est une destination parfaite pour les aventuriers du monde entier.

À l’assaut des plages paradisiaques de la Thaïlande

lile Koh Lipe

S’aventurer dans les plus belles plages thaïlandaises est un must pour les bourlingueurs. De nombreux choix seront possibles vu que la partie sud du pays abrite l’immense golfe de Thaïlande. Parmi tant d’autres, on peut citer les bords de l’île Koh Lipe qui sont très convoités par les globe-trotters. Vous y trouverez plusieurs sites dédiés à la plongée sous-marine et beaucoup de stations qui proposent des excursions en bateaux ou en vedettes. Par ailleurs, Ko Lanta, un autre bout de terre intéressant, regorge de splendides rivages convenables à tous types de vacanciers. Klong Dao, situé près du port de Saladan, est, par exemple, un foyer touristique rassemblant divers hôtels de luxe et des bungalows. On note également le potentiel de Long Beach qui abrite beaucoup d’endroits calmes propices au farniente. Des jeunes se rassemblent sur les lieux pour faire la fête une fois la nuit tombée. Pour ceux qui préfèrent les piscines ou autres établissements plus chics, Lanta Paradise offre des cadres magnifiques très accueillants.

Musarder dans la ville de Chiang Mai

chiang mai

Chiang Mai figure parmi les plus grandes villes incontournables lors des voyages Thaïlande. En effet, cette cité recentre plusieurs attractions constituées à la fois de vestiges archéologiques et de concepts modernes. Vous y trouverez bon nombre de temples bouddhistes datant de plusieurs siècles, à savoir Wat Chiang Man dans lequel vivait un roi, Wat Phra Singh qui est entièrement édifié en bois et reflète le style architectural classique ou encore Wat Suan Dork qui se particularise par son vaste « ubisot » ou salle d’ordination. Pour les amoureux de la nature, cette localité propose un parc zoologique préservant une multitude d’espèces animales, entre autres, les pandas. Dans cette agglomération et dans ses environs, vous aurez la possibilité de faire de nombreuses activités intéressantes telles que la visite du centre d’entraînement des éléphants à Chiang Dao, l’escapade au somphet market, le petit détour à l’université publique ou encore à l’aéroport international…

Le fameux pont de Kanchanaburi

pont de Kanchanaburi

Dans la partie occidentale du territoire thaïlandais se situe une ville appelée Kanchanaburi. Cette dernière abrite des joyaux uniques qui valent un détour lors de vos séjours dans la contrée. C’est dans cette cité que se trouve le splendide pont érigé par des prisonniers de guerre sous l’égide de troupes japonaises. Vous pourrez faire une promenade sur cette infrastructure célèbre qui orne le confluent des rivières Kwai Noi et Kwaï Yai. Si vous passez dans cette bourgade en automne, vous aurez la possibilité d’assister au festival destiné à la commémoration de la construction et de la destruction du premier pont. Cet évènement fait l’objet de diverses manifestations culturelles rassemblant beaucoup de monde. Mis à part cela, cette localité possède deux musées que vous aurez l’occasion de visiter : le Thaïland-Burma Railway Museum et le JEATH War Museum.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.