17 mar Vie nocturne à Thaïlande

Musique à la mode, atmosphère décontractée et branchée…  La nuit tombée, la Thaïlande se dévoile sous une autre facette. Les magasins cèdent leurs places aux marchands ambulants, les bars et les discothèques entament leur danse lumineuse, les marchés nocturnes déplient une pléiade de trésors sous les yeux ébahis des touristes à la recherches de petits souvenirs. Une variété d’activité nocturne et surprenante envahit les allées de ce pays tranquille et serein pour le plus grand plaisir des noctambules à l’affut de divertissement en tout genre.

shopping-à-thaïlande

 Shopping

La Thaïlande, destination de rêve pour les amateurs de shopping va vous faire perdre la tête avec son marché nocturne. En effet, on y trouve de tout.  Visitez la mythique Khao San Road, Patpong quartier chaud de Bangkok,  Rot Fai authentique marché nocturne à ciel ouvert, Khlong Lod Night réputé pour sa nourriture et les produits d’occasions ou encore  Khlong Thom la caverne aux trésors vintages. Laissez-vous emporter par la magie de la nuit thaïlandaise, univers de tous les plaisirs. Dieu de la fête ou simples curieux, la Cité des Anges saura vous séduire avec ses nombreux centres commerciaux, ses marchés nocturnes, ses échoppes, ses soirées endiablées et inoubliables.

calypso-show

 Spectacle de nuit

La Thaïlande, un pays haut en couleurs mais surtout riche de sa culture qui a été façonné à travers les siècles, vous émerveillera encore plus avec ses spectacles de nuit. Laissez-vous transporter vers d’autres horizons avec le « Siam Niramit », un spectacle théâtrale à couper le souffle avec plus de 100 artistes et plus de 500 costumes. Le décor est basé sur des œuvres d’art précieux et le spectacle consiste des effets spéciaux avec les meilleures technologies les plus avancés du monde. Ce spectacle culturel époustouflant se tient habituellement à Bangkok et à Phuket et conte un voyage vers un royaume enchanté du siam. Opportunité à ne pas manquer pour faire immersion dans la culture thaïlandaise et en capter toute la magie pour un souvenir inoubliable.

Le glamour et les paillettes sont aussi au rendez-vous avec le calypso cabaret show, une attraction phare.  Plongez dans l’univers incongru de ses séduisants artistes Thaï transgenre. Costumes pailletés, danse endiablée, jeux de lumière vous en prendrez plein les yeux.  Cette représentation musicale haute en couleurs, aux costumes époustouflants est la célébration de la diversité humaine.

rooftop-bangkok

 L’incontournable roof top de Bangkok

Amateur de roof top bar, envie d’une bouffé d’air ou d’avoir la tête dans les étoiles après une journée épuisée, quoi de mieux que de s’aventurer dans ces bars sur les toits des immeubles et des hôtels. Nombreux dans la mégalopole, vous pourrez facilement profiter du climat nocturne en sirotant un Maï Taï sous les étoiles. Je vous passe quelques-unes de mes bonnes addresses:

Sky bar & Sirocco Lebua Tower, Silom Road; Vertigo Grill & Moon Bar, Banyan Tree, Sathorn Road; Park Society, Sofitel So, Sathorn Road; Octave Rooftop Lounge & Bar, the Marriot Hotel, Sukhumvit Road; Red Sky at Centara Grand, Central World, Rama 1 Road; Cielo Sky Bar & Restaurant, Sukhumvit Road; Water Y, Pisavit Tower, Ladprao Road, soi 1; Nest Rooftop Bar, Le Fenix Hotel, Sukhumvit Road, soi 11; 342 Bar, Baan Wanglang Hotel, Prannok Road, Soi Wat Rakang, et Zoom Sky Bar & Restaurant, Anantara Bangkok Sathorn, Narathiwat-Ratchanakarin Road.

clubbing-thaïlande

 Boîtes de nuit: clubbing et discothèque

Soirée nocturne en Thaïlande, rime bien entendu avec soirée dansante. Dès la tombée de la nuit, la Thaïlande reprend son souffle avec les néons colorés et les décibels qui perdent la tête. Une centaine de boîte de nuit aux différentes ambiances fera le bonheur des noctambules en quête de bonne onde. La Thaïlande compte cinq quartiers dédiés au clubbing, chacun avec une clientèle très particulière et une atmosphère très colorée et énergétique.

  • Le Sukhumvit, quartier le plus branché et sophistiqué de Bangkok, attirant une horde de touristes occidentaux, est un haut lieu de débauche où l’alcool et les danses déchaînés règnent en maître.
  • Le KhaoSan Road, lieu très captivant et mouvementé aux couleurs d’Ibiza avec ses pubs, ses discothèques et ses bars.
  • Le Silom est grandement populaire pour ses bars, son marché de nuit, ses exhibitions sulfureuses et son quartier gay.
  • Le Ratchadapisek,un repère très branché pour la jeunesse thaïe le vendredi et samedi soir. Laissez-vous porter par de la musique électro, techno et du RnB américain.
  • Et enfin, le Siam et lePloenchit quelques clubs dont la clientèle est surtout composée de trentenaires, thaïs et  Un large choix où vous trouverez forcement votre bonheur.

 

koh-phagan-full-moon-party

 Plages

Que serez un séjour en Thaïlande sans le farniente sur les longues étendues de sables blancs et les soirées à tout cassées qui durent jusqu’au petit jour. Pattaya, célèbre station balnéaire internationale est  le « Must See » si vous êtes en quête de soirées mémorables. Une centaine de bars, de discothèques, de salon de massages, et le célèbre « Walking Street » sont les promesses de soirées bien animées. Hua HinKoh Samui et Phuket, les destinations de rêves pour leurs vies nocturnes diversifiées et animées vous proposent des cabarets, des restaurants en tout genre, des soirées de jazz et de rock and roll, des spectacles, des concerts et des boîtes de nuits avec tous les styles de musiques. Et pourquoi pas se laisser gagner par la frénésie du « Full Moon Party » qui a lieu sur l’île de Koh Phangan chaque mois.

 Manger et spectacles

Epicé et haut en couleurs tout comme ses fêtes, la Thaïlande vous invite à gouter au plaisir culinaires au Royaume du Siam. Considérée comme l’une des cuisines les plus imaginatives et variées au monde, vous trouverez facilement votre bonheur avec les diverses spécialités culinaires que vous proposent les restaurants, «  les Food Courts » ou encore les stands de rue. Que vous soyez à la recherche de spécialités asiatiques et internationales, n’hesitez pas à rajouter de l’exotisme dans vos plats et bien sûr quelques piments pour donner un peu de caractère à votre plat.

Phuket-Fantesea-à-Kamala-beach

Par ailleurs, la Thaïlande est hautement réputée pour ces spectacles de danses classiques traditionnelles et de danses de culture régionale. Certains hôtels proposent des dîners-spectacles de danse traditionnelle thaïe, occasion à ne pas rater pour une complète immersion dans la culture thaïlandaise. Lors de ces évènements, vous pourrez déguster des plats traditionnels tout en admirant la grâce et la beauté des danseuses thaïes vêtues de magnifiques costumes aux couleurs exotiques.  Fanas de la cité de la démesure, une visite au Phuket Fantesea à Kamala beach s’impose pour assister au magnétique et surprenant spectacle de style Las Vegas où les légendes thaïes se fusionnent à des spectacles acrobatiques et pyrotechniques poursuivis des parades d’éléphants. Une expérience théâtrale unique haute en émotions dans un décor magique au semblant du Temple Angkor.

Noctambules à la recherche d’aventure, la Thaïlande vous ouvre les bras.

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.